Voyager en camping-car est synonyme de liberté, de découvertes et d’expériences nouvelles. Et afin d’optimiser votre plaisir, vous ne devez pas négliger le confort de votre couchage. Ce qui implique de faire le bon choix de matelas pour camping car et de tous les accessoires utiles. Une literie de qualité est incontournable pour profiter d’un couchage confortable et d’un sommeil réparateur. Profitez de nos conseils pour passer des nuits confortables en camping-car durant voyage.

Choisir un matelas de qualité et adapté à la forme du lit du camping-car

Si les concessionnaires de camping-cars sont de véritables experts en construction et aménagement de véhicules, ils ne maîtrisent pas le métier de matelassier. En plus, ils doivent répondre à diverses contraintes pour ne citer que le concept de charge utile et la consommation de carburant. Aussi, ne vous étonnez pas si le matelas fourni avec votre camping-car est fin, léger et de qualité médiocre.

Pour bien dormir lors de vos voyages, il est donc conseillé de remplacer le matelas d’origine par un matelas d’excellente qualité comme celui proposé par Matelasnomade. Pour le choix de vos matelas pour camping car, vous devez prendre en compte différents critères. Le premier est l’accueil ou le ressenti lorsque vous vous allongez dessus. Vous devez également faire attention à la densité et au soutien. La densité influe sur la résistance et la résilience de la mousse, mais pas sur la fermeté du soutien.

Commander sur mesure les matelas et accessoires pour un couchage optimisé

Pour avoir l’assurance que votre matelas et vos accessoires de literie pour camping-car répondent à vos besoins et vos exigences, la meilleure solution est de les commander sur mesure. Un matelas sur mesure vous donne l’assurance que celui-ci correspond à la forme et aux dimensions du lit de votre camping-car. Pour rappel, il en existe une grande variété avec le lit central, le lit rectangulaire, les lits jumeaux, le lit transversal, etc.

De même, vous pouvez choisir sa qualité en fonction de vos préférences (mousse polyéther, mousse polyuréthane, mousse à mémoire de forme, etc.). Si vous avez besoin d’une sensation de lit douillet pour bien dormir, la mousse à mémoire de forme est faite pour vous. Enfin, vous devez tenir compte de vos caractéristiques physiques. En effet, un matelas très ferme avec une mousse dense convient mieux à une forte corpulence.

Opter pour des accessoires complets pour plus de confort et de protection

Disposer d’un matelas de qualité est essentiel, mais insuffisant, pour bien dormir dans votre camping-car. Vous devez le compléter par les accessoires adéquats et de bonne facture. Parmi ces accessoires indispensables figurent les traversins et surtout l’oreiller. L’oreiller améliore votre confort en position allongée et vous aide à vous endormir. Vous avez le choix entre un oreiller ergonomique, un oreiller à mémoire de forme, un oreiller naturel et un mémoire synthétique.

Outre l’oreiller, vous pouvez apporter un sur-matelas. Cet accessoire est efficace pour compenser un matelas camping car trop ferme, peu épais, ou encore trop moelleux. Par ailleurs, n’oubliez pas d’apporter avec vous votre drap-housse, votre protège-matelas, votre isolateur, etc. Pour cause, ces différents accessoires vous permettent de protéger efficacement votre matelas contre l’humidité et la condensation, à l’origine de l’apparition de moisissures.

Pour tous les accessoires, il est recommandé d’investir dans des produits de qualité. Non seulement cela influe sur votre confort, mais cela vous évite aussi de les changer par exemple chaque été. Certes, vous aurez à débourser plus d’argent, en revanche, vous êtes certain que vos divers accessoires vous accompagneront pendant plusieurs années. Pour faire des économies, prenez le temps de bien comparer les offres avant de fixer votre choix.