Chaque année, le Japon reçoit bon nombre de touristes qui viennent de différentes nations à l’échelle mondiale. Ce pays est tout autant reconnu pour ses particularités culturelles. Les amateurs du voyage qui viennent découvrir le Japon sont le plus souvent attirés par certains arts traditionnels et par des rites spécifiques qui y sont propres aux habitants japonais. On retrouve également au Japon, une variété d’endroits incontournables. Ce pays est composé en général de plusieurs sites touristiques qui reflètent particulièrement son originalité.

Tout savoir sur le Japon !

Premièrement, concernant les caractères géographiques du Japon, le territoire japonais est composé de plusieurs îles formant un archipel et qui s’étend jusqu’à 378 000 km2 de dimension. Le japon est tout autant constitué par un grand pourcentage de surface littorale. Ce pays abrite environ de 125 000 d’habitants qui se concentre avec ses principales activités, au niveau des plaines littorales étroites. En outre, le Japon ne dispose que très peu de ressources naturelles et procède sur ce à de systèmes spécifiques en consommation d’énergie. Néanmoins, ce dernier est riche en paysage lui permettant de contribuer à une certaine forme de cultures agricoles. Au niveau du climat, le Japon est soumis à une diversité climatique et est également soumis constamment à des évasions naturelles.

Deuxièmement, la société japonaise est riche en culture et en tradition. On retrouve en amont dans ce pays en question une variété de matières culturelles qui se présentent comme de produits artistiques. Ces derniers découlent tout autant de l’art et des savoir-faire qui y sont propres aux habitants japonais. Habituellement, les arts traditionnels au japon sont fascinés à partir de techniques originales tout en prenant en considération le respect de certains concepts qui sont davantage mis en avant dans la culture typique au pays du soleil levant, tel que la sérénité, l’élégance, la beauté … En effet, l’ikebana est l’une des figures artistiques les plus anciennes de la culture nippone. Il s’agit d’un art d’arrangement floral qui s’inspire d’une certaine pratique bouddhiste. D’un côté, le Japon est composé d’une diversité de pratiques religieuses. Le shintoïsme reste tout de même la religion traditionnelle du pays du soleil levant. Pour davantage d’informations sur le japon et afin de visualiser spécialement le voyage Mont Fuji, il vous est recommandé de visiter la toile Mont Fuji.

Pourquoi voyager au Japon ?

D’abord, le pays du soleil levant est tout autant reconnu pour ses spécialités culinaires. On retrouve une variété de plats typique à la gastronomie japonaise et qui sont également à découvrir par des amateurs du voyage. La cuisine nippone se caractérise en général par les innombrables saveurs qu’elle dégage et également par la fraicheur des ingrédients utilisés. Par suite, la visite du Japon s’avère être un voyage rassurant pour bon nombre de touristes. En effet, le pays du soleil levant est considéré comme un endroit sûr et sécurisé. Aussi, le Japon est reconnu comme étant un pays propre. La population nippone est davantage habituée à respecter l’environnement et les autres. De plus, les habitants japonais se caractérisent également par leur gentillesse et leur serviabilité envers des étrangers.

Quelques endroits incontournables à ne surtout pas rater lors de sa visite au Japon !

En général, on retrouve implanté dans chaque recoin du Japon, une variété de sites touristiques. Particulièrement au centre, il y a le sanctuaire Yasaka et le château de Nijo qui renferment toute une particularité culturelle nipponne. D’un côté, plusieurs lieux de divertissements sont également à découvrir dans un quartier en particulier, nommé Gion. Dans la partie sud du pays du soleil levant, on retrouve le Fushimi Inari Taisha qui se caractérise par sa bonne vue paysagée et qui est constitué par plusieurs portails qui sont en particulier fascinés d’une façon japonaise et qui se colorent en rouge. Spécialement à l’Ouest, le Japon est constitué par des collines composées d’arbres à feuilles rouges et à fleurs roses. On retrouve également des allées pour promenade dans certains endroits. Dans la partie nord, il y a divers pavillons, des temples et surtout une construction qui a été spécialement bâti par des murs recouverts d’or. Particulièrement à l’Est, le japon renferme un complexe très connu appelé Kiyomizu dira. En outre, Kyoto est considéré comme le petit bijou du Japon et intéresse également bon nombre de touristes. De plus, le mont fujiyama éblouit certains visiteurs du pays du soleil levant. Il s’agit d’une hauteur importante de l’archipel japonais et qui se caractérise au plus par sa beauté inéluctable.