Le Morbihan est un endroit incontournable à visiter. Il regorge de lieux inédits à admirer et de paysages diversifiés. Les vacances approchent alors pourquoi ne pas y aller? C’est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature et pour ceux qui sont en quête de détente.

Visite de la Presqu’île de Quiberon

Qui dit vacances dit plage et soleil. Les vacances d’été ne sont rien sans un séjour au bord de la mer. Le Morbihan est une destination bretagne à ne pas manquer. Une visite de la Presqu’île de Quiberon vous plongera dans un univers incroyable. Vous vous rapprochez de la mer en contemplant les îlots et en vous approchant du golfe. Vous serez ébloui par le trajet qui mène vers la presqu’île, ce bout de chemin où vous vous trouverez entre deux mers. Vous aurez l’Océan Atlantique et la baie de Quiberon à vos côtés. Un magnifique paysage vous attend sur la presqu’île de Quiberon: plage de sable fin, îles bucoliques et nature sauvage. Une fois sur la Presqu’île de Quiberon, vous aurez une thalasso, des sports nautiques, des randonnées à des kilomètres, des eaux calmes transparentes bordés par du sable blanc tout fin, des falaise, des criques et des bruyères qui bordent une côte sauvage. Vous pouvez aussi profiter de fabuleux moments durant les croisières. N’attendez plus pour votre visite dans le morbihan. Il est recommandé de réserver vos hôtels à l’avance.

Visite du Golfe du Morbihan

Visiter le Golfe est indispensable lors de votre visite dans le Morbihan. Vous pouvez y contempler divers endroits mais pourquoi ne pas commencer par Locmariaquer? Il s’agit de l’un site touristique morbihan parmi ses merveilleux sites historiques. C’est là que vous allez voir les menhirs et les fameux tombeaux. Personne n’est encore certain de l’origine des menhirs dont le plus grand était haut de 21 mètres pour 300 tonnes. Vous ne devez pas manquer les îles bretonnes pendant vos séjours. L’île d’Arz est fabuleuse après avoir visité l’île de Groix et Belle-île-en-Mer. N’oubliez pas d’admirer les voiliers du Golfe du Morbihan. Vous pouvez visiter d’autres îles en bateau comme l’île aux Moines. Vous pouvez aussi voyager jusqu’à Larmor Baden. C’est la place du marché: pharmacie, PMU, librairie, épicerie, boulangerie, etc. Vous pouvez finir votre visite sur l’île de Berder si vous aimez les balades. La visite du Golfe du Morbihan est incomplète si vous ne visitez pas l’île de Gavrinis. C’est un endroit archéologique à visiter pour son monument funéraire impressionnant vieux de 6000 ans.

Visite des îles bretonnes durant vos séjours

la bretagne morbihan tourisme est réputée pour les îles bretonnes. Belle île en mer est la plus célèbre d’entre elles. En effet, c’est aussi la plus grande de toutes les îles du Morbihan. Elle est dotée de petites criques intimes, de grandes falaises et d’une magnifique plage avec une mer azur. C’est l’endroit parfait pour le lever et coucher du soleil. Ces charmantes villes, sa jolie campagne et ses beaux paysages côtiers vous en mettront plein la vue.

Une journée ne suffira pas pour découvrir l’île de Groix. Une autre île stupéfiante qui vous permettra de réaliser une randonnée en vélo ou à pied. Elle est dotée de jolis phares comme celui de la Pointe de Pen-Men et de la Pointe des chats. Sur ses plages, vous trouverez des sables rouges et des sables blancs avec une mer bleue turquoise.

Vous pouvez également visiter l’île Saint Cado. Elle est toute petite mais possède des lieux intéressants qui méritent votre attention. Son nom vient du nom d’un moine venant des Pays de Galles qui a fait un pacte avec le diable. Vous savez maintenant que visiter dans le morbihan.