Investir sur l’achat d’un mobil-home est devenu une tendance. Si vous êtes adepte de vacances en camping, vous offrir ce type d’hébergement est une bonne idée. Avant de vous lancer, il est important de connaître tous les détails. En optant pour un mobil-home neuf, il est conseillé de faire appel à un fabricant spécialisé. De tels prestataires sauront vous satisfaire en vous proposant le modèle bien adapté à vos besoins. Grâce à Internet, quelques clics suffisent pour accéder à ces fabricants. Il est conseillé de bien comparer pour bénéficier du meilleur rapport qualité prix service.

L’achat de mobil-home séduit de plus en plus de Français

Locatif très prisé durant les vacances en camping, le mobil home séduit pour son charme, son confort, son esthétisme, son caractère d’être une maison caravane, etc. Acheter un mobil-home est intéressant, que ce soit pour le destiner à la location ou pour en faire une résidence secondaire. Il est vrai que ce type d’investissement nécessite un certain budget surtout pour un neuf, en avoir un quelque part vous fera sentir une grande satisfaction. Pour bénéficier de la qualité, il est conseillé d’en acheter auprès d’un fabricant mobil home. Ce fournisseur vous propose différents modèles. A titre d’exemple, celui de deux chambres peut être composé de lit double et de deux lits simples ou d’un canapé convertible en lit deux places, d’un séjour, d’une cuisine équipée, d’une salle d’eau, de WC et d’une terrasse semi-couverte.

Les raisons d’acheter un mobil-home

Acheter un mobil-home est une affaire intéressante de nos jours. Pour de tels investissements, vous pouvez acheter un mobil-home sur un emplacement de camping ou un mobil-home à emporter proposé par un fabricant mobil home. Devenir propriétaire d’un mobil-home présente de nombreux avantages. En l’ayant dans un terrain de camping, dans un village de vacances ou dans un parc résidentiel de loisirs, vous pouvez profiter de vos vacances sans vous soucier de votre hébergement. Ainsi, vous réduisez vos dépenses. Il s’agit également d’un excellent moyen pour réaliser un placement d’argent rentable. Vous pouvez le mettre à la disposition des autres vacanciers pour obtenir du bénéfice par an. Avec ce bénéfice, vous pouvez rembourser le prix de votre investissement en quelques années.

Ce qu’il y a à savoir concernant l’achat d’un mobil-home

En projetant d’acheter un mobil home, certains points sont à savoir. Entre mobil-home d’occasion et mobil-home neuf, il existe des avantages et des inconvénients comme le prix moins élevé pour l’ancien, le style et le confort à l’ère du temps pour le neuf, la pérennité importante pour le neuf, etc. A part le prix, d’autres frais sont à considérer comme le frais du transport depuis le fabricant jusqu’à la destination ; le coût de l’installation, du calage, du raccordement et du grutage ; le coût de la location de la parcelle du camping par an ; etc. Vous pouvez demander un tarif clés en main incluant le mobil-home, le transport, l’installation, le loyer annuel et les frais divers. Un mobil-home est un bien mobilier, il n’est pas soumis à la taxe d’habitation ni à la taxe foncière. S’il est destiné à la location, vous devez payer la taxe de séjour incluse dans le tarif des locations.