L’île enchanteresse de Cuba est située au sud des États-Unis. C’est une destination paradisiaque où les voyageurs pourront lézarder et se bronzer sur les plages carte postale, découvrir la salsa (la danse traditionnelle du pays), profiter d’une ambiance décontractée, admirer la beauté du paysage…

Quel est le moment propice pour voyager à Cuba ?

Cuba jouit d’un climat tropical humide. La température est agréable et clémente en janvier, avoisinant 20°C. C’est la période idéale pour visiter Cuba, car c’est également la période sèche. Entre mai à octobre, c’est la saison des pluies et la température peut grimper jusqu’à plus de 27°C. À cette période de l’année, l’île est souvent frappée par des cyclones très violents, donc à éviter autant que possible. Quoi qu’il en soit, même en temps nuageux, il est possible d’attraper un coup de soleil. De la sorte, avant de partir en voyage à Cuba, n’oubliez pas d’apporter votre crème solaire pour protéger votre peau contre les rayons ultraviolets.

Les lieux d’intérêt à Cuba

La Havane est la capitale du pays. Un petit détour s’impose lors de votre voyage à Cuba pour s’imprégner de l’ambiance locale. Profitez par exemple d’une promenade au coucher du soleil sur le Malecon puis dansez au rythme de la ville à la Casa de la Musica. Santiago est également une ville d’une splendeur inégalable. Ancienne capitale Cuba, elle abrite quelques trésors de l’île et plusieurs sites incontournables comme le Gran Piedra, la Maison de Diego de Velazquez, le musée Emilio Bacardi, le musée du carnaval… Trinidad quant à elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses maisons colorées et ses calèches qui circulent sur les rues en pavée vont vous impressionner. Pour une petite escapade dans la nature, rendez-vous au Parc Topes de Collantes, dans la Sierra del Escambray et admirez la beauté de la chute El Rocio ou de Salto del Carburni… L’eau est agréable et il est possible de s’y baigner.

Les différents types d’activités à pratiquer à Cuba !

Pour les amateurs des activités aquatiques, c’est la destination idéale. Ils pourront assouvir leur désir et s’adonner à diverses activités passionnantes telles que la plongée, le jet ski, le snorkeling, la planche à voile… Pour plus de sensation, vous pourrez également faire des randonnées dans les montagnes ou des promenades dans la vallée de Viñales. Toutefois, si vous voulez visiter Cuba sous un autre angle, profitez d’une balade à cheval dans les endroits hors des sentiers battus pour sillonner la beauté des paysages idylliques.

Par ailleurs, la Punta Gorda est immanquable pour les gourmets. C’est un site d’exception qui abrite aujourd’hui un restaurant de fruits de mer, un bar et un musée. Cependant, si vous recherchez un peu plus d’animation, cap sur Camagüey. En effet, c’est une ville animée le soir. Aussi, ne ratez pas les concerts de musique cubaine traditionnelle et profitez d’une ambiance chaleureuse en vous fondant dans la foule lors de votre voyage à Cuba.