L’Australie, cette île enchanteresse de l’Océanie abrite des trésors exceptionnels. Pays de contraste, il est considéré comme le petit paradis terrestre. C’est la destination parfaite si vous voulez changer d’air. Nous allons vous donner ci-après toutes les informations à connaitre avant de vous envoler pour passer un voyage inoubliable.

Quand partir et comment se déplacer à l’intérieur du territoire ?

En effet, le pays connait un climat tempéré. La meilleure période pour visiter l’Australie se trouve entre décembre et février, pendant l’été austral, notamment si vous voulez rester dans le sud du pays. Mais sachez que c’est également la période touristique !!! Toutefois, si vous envisagez de séjourner dans le nord et le centre au cours de votre voyage en Australie, partez en hiver, entre le mois de juin et août. Pourquoi ? Parce que la saison des méduses à Queensland commence entre novembre jusqu’en mars.

En outre, la location de voiture demeure la meilleure alternative pour passer d’une ville à l’autre puisque la distance est très importante. Néanmoins, vous devriez avoir un permis international pour pouvoir conduire. En même temps, soyez prudent, car vous devez conduire à gauche… Quoi qu’il en soit, pour atteindre les grandes villes, les vols intérieurs sont plus intéressants. Vous gagnerez ainsi du temps sans dépenser une fortune.

Quelles sont les formalités administratives ?

Quel que soit le type de séjour, pour tout voyageur désirant visiter l’Australie, le visa est obligatoire. Cependant, pour certains pays, la procédure est simplifiée. De nos jours, la demande d’un visa touristique peut être déposée en ligne pour les voyageurs qui possèdent un passeport de l’Union européenne, d’Andorre, d’Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de Norvège, de San Marino, de Suisse et du Vatican. Mais il est également possible de se rendre au bureau d’immigration à Madrid. Le demandeur devra en effet se munir d’une photo numérique du visage et d’une échographie des empreintes digitales. Cependant, les vaccins ne sont pas obligatoires. Mais vu que l’hépatite B est une maladie assez courante dans la région, il vaudrait mieux prévenir et se faire vacciner avant de partir en voyage en Australie.

Quels sont les sites incontournables ?

Grâce à l’immensité de l’Australie, il est quasi impossible de faire le tour du pays en une semaine. Néanmoins, il ne faudrait quand même pas passer à côté de l’essentiel. Au moins, vous ne devez pas manquer les sites les plus remarquables :

  • La Grande Barrière de corail et ses sublimes lagons turquoise, un site classé au patrimoine de l’UNESCO
  • Le bush australien qui regorge d’une faune et d’une flore extrêmement diversifiée
  • La mythique plage de Bondi et ses sables fins
  • La route légendaire de Great Ocean Road
  • Le Kakadu National Park et ses animaux sauvages
  • L’Ayers Rock ou la roche mythique de l’Uluru
  • Les Kata Tjuta ou Mont Olga, le lieu aux nombreuses têtes
  • Les Blue Mountains dans le Wollemi National Park
  • Le spot de surf ayant acquis une réputation mondiale : Surfer’s Paradise

Ce ne sont que quelques aperçus de ce qui vous attend lors de votre voyage en Australie. Mais ce pays aux mille merveilles vous réserve bien des surprises…