À la recherche d’un endroit pour vous détendre en famille ? Pourquoi ne pas envisager de visiter le parc Marineland à Antibes ? Celui-ci comprend de nombreuses infrastructures de loisir qui vous sont accessibles. Redécouvrez dans ce mini-guide les informations concernant cet endroit.

Piqûre de rappel sur l’historique du parc

S’agissant à la fois d’un parc marin et d’un parc d’attractions, Marineland a été créé par Roland de La Poype en 1930. Celui-ci avait pour objectif d’informer les gens sur l’existence de merveilleux animaux marins afin de les protéger contre les attaques extérieures susceptibles de les détruire. Ce lieu de détente doté d’une superficie de 26 hectares se trouve sur la Côte d’Azur à Antibes. Il accueille plus de 850 000 visiteurs annuels. Faisant partie de l’association européenne des zoos et aquarium, il contribue très souvent aux programmes destinés aux espèces menacées. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce parc.

Que faire à Marineland ?

Marineland d’Antibes propose de nombreux divertissements. Les toboggans à sensation et les mini toboggans conviennent aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Ces derniers apprécieront aussi le fameux kid’s Islande, un parc axé sur la thématique animale, y compris les lémuriens. Les amoureux du golf seront également bien servis grâce à la présence de 3 parcours de 18 trous. Bien sûr, vous aurez également l’occasion de découvrir diverses espèces marines en visitant le parc aquatique, les aquariums et le delphinarium de Marineland Antibes. Pour information, vous pouvez séjourner dans l’enceinte du parc. Pour ce faire, il vous suffit de réserver une chambre dans l’hôtel 3 étoiles présent sur les lieux.

Quand visiter ce parc ?

Vous pouvez visiter le parc en question selon la date qui vous convient. Il est ouvert à tout le monde à partir de 10 heures. Quant à l’heure de fermeture, elle dépend de la période de l’année. Pendant l’été, cet endroit destiné au loisir ouvre ses portes jusqu’à 22 heures. Le prix d’entrée varie selon l’âge des visiteurs, mais il est gratuit pour les enfants âgés de moins de 3 ans. À noter que des réductions sont appliquées chez certaines catégories d’individus. C’est par exemple le cas des étudiants, des personnes à mobilité réduite et des seniors. Vous profiterez également de cette réduction de tarif si vous êtes une famille nombreuse.

Quoi qu’il en soit, il est judicieux de réaliser une réservation en ligne via le site internet du parc. Cette initiative vous permet d’éviter le stress engendré par les longues attentes devant la caisse.