À Paris, tout va vite ! En fait, la ville bouge tant qu’on n’a pas toujours idée des activités à mener pour se distraire. Envie de sortir le temps d’un week-end pour vous distraire ? Envie d’éteindre la télé et de sortir découvrir Paris autrement ? On a la recette qu’il vous faut. Elle est composée de 10 occupations auxquelles vous n’avez peut-être pas encore pensé…

1. Enrichir sa galerie photo

En plus d’être une occupation ludique, le fait de prendre des photos vous permet de vous changer les idées. Et vous pouvez photographier n’importe quoi : un immeuble incandescent, un oiseau dans le ciel, un chat qui court après sa queue, etc. Ah oui, savez-vous où loger ? Pour que vos activités soient plaisantes, optez pour un hôtel, cet hôtel à Paris 6 par exemple.

2. Côtoyer les étoiles

Et si pour votre tourisme, vous alliez à la rencontre des étoiles ? C’est ce que propose l’observatoire astronomique de Sorbonne. Impossible de le manquer. Elle est visible depuis la rue Saint-Jacques. Pour 7 €, par une nuit scintillante, profitez d’une rencontre avec les étoiles.

3. Aller au cinéma

À Paris, les salles de cinéma ne manquent pas. Après tout, c’est une des villes du 7e art. Alors, n’hésitez pas à vous offrir au nombre de vos activités le cinéma en week-end. Mais quel cinéma choisir ? On recommande le Studio 28. Créé en 1928, son charme demeure incontestable.

4. Jouer au navigateur

Au jardin du Luxembourg, déposez votre manteau de touriste. Puis, revêtez celui d’un navigateur expert et expérimenté. Bon d’accord, vous n’êtes peut-être pas un pro, mais pour 2 €, vous pourrez jouer à l’apprenti marin. Vite, embarquez à bord de votre voilier pour du fun !

5. Dormir sur l’eau

Envie de vivre un week-end inoubliable à Paris ? Pourquoi ne pas dormir sur l’eau… de nuit ? Oui, de nuit ! Pour ces genres d’activités, louez une péniche et profitez d’un beau coucher de soleil. Le clapotis de l’eau, le chant des oiseaux, le doux coassement des grenouilles… Splendide !

6. Une balade en montgolfière

Survoler Paris est une occupation prisée en tourisme. Mais l’avion vole trop haut. L’hélicoptère, lui, va trop vite. Heureusement, il vous reste la bonne vieille méthode : la montgolfière. Comme Superman, volez lentement au-dessus de Paris, et profitez de la vue. Envie de connaître des moyens de déplacement insolites à Paris ? Visitez le magazine Autourdublog.

7. Visiter le jardin des plantes

Pour les passionnés des espaces verts, Paris est un paradis. Ce n’est pas pour rien qu’elle est la plus belle ville du monde. Pour le confirmer, découvrez le jardin alpin et sa biodiversité. Pour aller plus loin, offrez-vous une escapade dans le jardin des plantes dans le 5e arrondissement.

8. Manger dans un restaurant plongé dans le noir

Manger dans un restaurant, c’est l’une des activités auxquelles tout le monde s’adonne. Mais peu de personnes en vivent la formule 2.0. Qu’est-ce que c’est ? Elle consiste à savourer la gastronomie française dans un restaurant dans le noir. Une expérience inouïe et unique.

9. Se promener dans la rue Crémieux

La rue Crémieux fait partie des plus insolites de France. Non seulement elle a l’avantage d’être cosmopolite, mais en plus, elle est très colorée. Ses 35 maisons sont toutes en couleurs ! Flânez-y. Perdez-vous dans ses dédales. Et surtout, n’oubliez pas votre appareil photo.

10. Avoir des activités sportives

Qui a dit qu’en faisant du tourisme, on ne pouvait pas avoir des activités sportives ! Rendez-vous dans la rue Duperré (9e arrondissement). D’autres espaces à découvrir ici. Ce terrain de basket est l’un des plus fréquentés dans la zone. Il est connu des riverains, des sportifs, et plus encore des touristes. Offrez-vous une partie de dunk ou un match, ou alors, prenez des photos. Le choix est vôtre.

À Paris, vivez un week-end de rêve. Sortez de la routine, découvrez la ville : ses rues, ses restaurants, ses coins insolites. Faites-vous plaisir !