Le Pérou fascine les touristes par sa riche biodiversité et son patrimoine culturel millénaire. Vous n’imaginez peut-être pas que le Pérou est un immense pays dominé par la jungle et les montagnes. La distance à parcourir et à explorer peut alors être longue. Une bonne organisation est ainsi indispensable pour que votre séjour soit une réussite. La première est d’avoir une idée précise de l’itinéraire qui vous intéresse et qui correspond le mieux à votre type de voyage. Mais dans un si grand pays, comment choisissez-vous les endroits à visiter ?

Pourquoi visiter le Pérou ?

Majestueux et mystérieux, le Pérou est l’un des sites du patrimoine de classe mondiale connu pour ses attractions culturelles et historiques. Non seulement il abrite le célèbre Machu Picchu, mais aussi le site archéologique qui fascine les touristes.

Entouré par les océans Atlantique et Pacifique, ce magnifique pays possède une diversité géographique hors pair. Ainsi, il offre une grande variété de paysages tels que les dunes du désert, les montagnes enneigées, la jungle dense de la forêt amazonienne… Ses espaces contrastés, complètement différents, mais complémentaires, vous donnent l’impression de faire un tour du monde. Vous l’aurez compris, un voyage au Pérou est l’occasion de découvrir les trésors de l’Amérique du Sud. Il s’agit de résidents simples, mais chaleureux et accueillants.

Tout cela avec des peuples simples et discrets, mais chaleureux et attachants qui vous accueilleront à bras ouverts. Les gens sont fiers de leur pays et ils sont toujours prêts à montrer leur territoire et de partager avec vous leur amour pour leur patrie avec joie. Vous pouvez alors vivre des moments inoubliables grâce à des rencontres sans pareil.

Enfin, un voyage au Pérou vous permet de vous régaler avec les 450 plats typiques et riches de la cuisine péruvienne. Cliquez ce lien pour en savoir plus.

Quelle est la meilleure période pour partir au Pérou ?

Avez-vous déjà entendu dire que Pérou signifie « abondance » dans les langues amérindienne ? Pas étonnant qu’il y ait environ 28 types de climats et environ 84 écosystèmes. En tant que tel, c’est un vaste pays qui bénéficie d’une diversité géographique. Vous pouvez donc partir au Pérou toute l’année, mais cela dépend de l’endroit où vous vous rendez. Par exemple, vous pouvez planifier votre voyage entre octobre et février et profiter de votre séjour dans la capitale, c’est-à-dire à Lima. Ainsi, vous pouvez admirer le coucher de soleil dans un cadre charmant et paisible. Au lieu de cela, si vous voulez découvrir la Bolivie, partez en mois d’avril à septembre. En effet, il n’y a pas eu de pluie durant cette période, la plupart des circuits sont donc accessibles. Le climat en Équateur est assez sec de juin à novembre, ce qui le rend idéal pour les voyages en Amazonie. En revanche, la côte Pacifique est plus agréable de décembre à mars en raison des reliefs des Andes. Si vous aimez les fleurs et les plantes tropicales, le mois de mai reste me plus intéressant lorsque la nature se réveille et vous offre ses plus beaux atouts. Il y en a donc pour tous les goûts, mais à vous de trouver le moment idéal pour vous.

Quels sont les incontournables à visiter au Pérou ?

Ce n’est pas un hasard si Pérou rime avec Machu Picchu. C’est vraiment un triomphe de l’histoire pour le pays et c’est donc l’un des endroits incontournables que vous pouvez voir. Explorez également Lima puis Cusco, l’ancienne capitale inca avec sa célèbre vallée sacrée qui est absolument magnifique. Cet endroit représente un passage obligatoire pour tout voyageur au Pérou. Il est également indispensable de naviguer sur le cours supérieur du lac Titicaca et ses îles avant de passer à la découverte du côté bolivien avec La Paz.

La forêt amazonienne est aussi un lieu à ne pas manquer, surtout pour les fans d’aventure. Un paradis pour ceux qui aiment le calme. Il vous suffit de mettre vos cinq sens au service du règne végétal et animal. Appréciez également chaque instant passé sur les lignes de Nazca. Vous pouvez encore profiter des plages du nord ou pratiquer la randonnée, la randonnée à Huaraz… Bref, le Pérou regorge des plus beaux pays et offre des merveilles que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Choisissez juste le meilleur circuit selon la durée de votre séjour.

Autres points à prendre en compte pour l’organisation d’un voyage au Pérou

Ce n’est plus un secret pour personne que le Pérou est un pays relativement cher, surtout pendant les vacances et les hautes saisons. Dès lors, il est recommandé d’utiliser un comparateur de vols en ligne avant de réserver et acheter des billets. Ainsi, vous pouvez trouver le meilleur prix et passer un voyage à budget réduit au Pérou. La santé est également un sujet dont vous devez prendre en considération pour pouvoir voyager en toute sérénité. Il n’y a pas de réglementation sanitaire spécifique lorsque vous entrez au Pérou. C’est juste que si vous voulez aller en Amazonie, il est recommandé de vous faire vacciner contre la fièvre jaune. Concernant les démarches administratives, un passeport valable au moins 6 mois et un visa touristique délivré à l’entrée du territoire suffisent pour faire un tour en Amérique latine, voire au Pérou.