Vous êtes à la recherche d’une idée de vacances originale ? Optez pour la vie de château le temps d’un séjour à l’hôtel restaurant, le château de la Cazine. La destination convient aussi bien pour des vacances en famille qu’une escapade romantique. Un cadre et une cuisine d’exception vous y attendent.

Séjournez dans une demeure du style XVIIe siècle

Le Château de la Cazine est un hôtel 4 étoiles plein de charme à Noth dans la Creuse. Entièrement restauré, il conserve toute son authenticité avec ses cheminées en marbre, ses parquets en chêne et ses murs de brique rose. Le château est entouré d’un vaste parc fleuri conférant à l’ensemble un caractère luxueux et verdoyant. Le restaurant propose une carte inventive qui a de quoi satisfaire les palais les plus exigeants. Un accent particulier est mis sur les produits du terroir. Pendant vos repas, vous aurez le loisir d’admirer au loin le magnifique parc de la Cazine. Loin du brouhaha de la ville, tout vous invite à la détente.

Des commodités pratiques pour tout type de séjour

Vous n’aurez pas à vous ennuyer une seule seconde pendant un séjour au château de la Cazine. Vous pouvez profiter à tout moment de la piscine de l’hôtel. Les amoureux de la nature apprécieront les randonnées pédestres ou à vélo dans le parc. Une aire de jeux est aménagée pour distraire les plus jeunes. Si vous voyagez en famille, vous pouvez solliciter des équipements et services tels que le babysitting, un lit enfant, une table à langer ou encore de la nourriture adaptée. Les animaux domestiques sont également acceptés. Si vous êtes sportif, vous apprécierez la salle de fitness à disposition. Balade à cheval, pêche, tennis, soins relaxants… il y a des activités pour tous les goûts. Et si vous avez un peu de temps, profitez-en pour découvrir d’autres lieux d’intérêt de la Creuse.

À visiter à proximité du Château de la Cazine

Les amoureux de la nature apprécieront une balade dans le bois de Chabannes à proximité du château de Cazine. Ce cadre idéal pour faire du sport en plein air regorge de points de vue spectaculaires. Pendant votre séjour, vous pouvez également visiter en famille le vallon des six fontaines au cœur des gorges de Thaurion. N’hésitez pas à solliciter les services d’un guide pour en apprendre davantage sur le réseau hydraulique antique. Ne partez pas sans avoir vu le fameux confluent des 2 Creuse, peint par Monet et source d’inspiration pour de nombreux artistes. Pour avoir un panorama exclusif de la région, rendez-vous au Puy des trois cornes à proximité du château de la Cazine. Comme vous pourrez le constater pendant un séjour à la Creuse, le temps passe bien trop vite dans ce cadre exceptionnel.