Passer des vacances à la mer avec une vue imprenable est le rêve de tous. C’est chose faite grâce à La Baule-Escoublac, cette station balnéaire en Loire-Atlantique qui devient de plus en plus prisée des vacanciers comme des touristes depuis quelques années. Cette petite ville au littoral magnifique offre des séjours de vacances très attractifs grâce à son office du tourisme principalement. Pour passer le séjour le plus profitable possible, il est indispensable de confronter les diverses offres de location.

Location à La Baule-Escoublac : tout un parcours

Le meilleur moyen de réserver sa location de vacances idéale est de passer par une agence immobilière. Pour avoir une idée des logements disponibles dans la région, cliquez ici. Sur ce genre de sites, une pléthore d’offres est mise à disposition du grand public parmi les logements à louer. L’urbanisation balnéaire a vu les hôtels et les résidences de vacances pousser comme des champignons afin de satisfaire au mieux les touristes. Ainsi, le résident a le choix entre des hôtels haut de gamme, 2 ou 3 étoiles. Au cas où l’hôte opterait pour une location de vacances à La Baule plus intime et privée, il a l’embarras du choix entre une offre fournie d’appartements, de maisons, de villas et de cottages à louer. Il faut aussi compter les studios, les auberges de jeunesse et autres résidences de court séjour. Il lui suffit juste de visiter des sites immobiliers où il peut être mis en contact avec le bailleur concerné. Une fois le choix arrêté sur un logement, les démarches pour en prendre possession sont assez simple. Pour être sûr que l’hébergement convient bien à vos goûts, il est impératif d’effectuer une visite sur le terrain avant toute transaction financière.

La Baule-Escoublac : une station balnéaire au charme unique

Longeant la Côte d’Amour et située entre Pouliguen et Pornichet, La Baule-Escoublac représente le joyau du littoral atlantique. Ce n’est qu’au XIXème siècle que l’on décide de lotir ces étendues de dunes pour les transformer en station balnéaire. Parallèlement, se crée un ensemble architectural régional aussi bien éclectique, unique qu’original. On retrouve à la fois une inspiration médiévale, folklorique ou résolument moderniste. Jadis baptisée Escouglac-La Baule, cette petite localité du Pays de La Loire doit sa renommée essentiellement à sa plage principale longue de 8 kilomètres et constituant l’une des plus belles baies au monde. Encerclée par les fameux marais salants de Guérande, la commune des Baulois prospère grâce à son activité touristique intensive, particulièrement lors de la saison estivale. N’ayant rien à envier à la Côte d’Azur, La Baule jouit d’une infrastructure hôtelière élégante et offrant des prix défiant toute concurrence. Cette commune du front de mer de l’Ouest accueille des évènements de renom tels que le Grand Prix automobile de La Baule, la course Baule-Dakar ou encore le Jumping international, ce qui ne fait qu’accentuer l’intérêt des saisonniers.

La Baule-Escoublac : une architecture touristique exceptionnelle

Dotée d’un climat océanique doux et pluvieux, La Baule fascine les visiteurs par ses nombreux attraits. Au premier rang de ces beautés régionales, on ne peut que mentionner sa célèbre plage considérée comme la plus belle d’Europe. Autour de ce littoral d’une beauté insolite, gravite tout un réseau immobilier très original, surtout dédié au tourisme. En effet, l’aménagement urbain se caractérise par 3 groupes de constructions :

  • Les villas ou chalets au charme d’antan rehaussées d’un style architectural soit vernaculaire soit contemporain.
  • Les maisons individuelles et immeubles
  • Les hôtels

Ce qui prédomine dans l’esthétique architecturale du coin est cette harmonie magistrale entre une variété de styles hétéroclites et les paysages locaux. Ainsi, on peut citer l’influence des styles landais, anglo-normand, futuriste, expressionniste et Art nouveau entre autres. Les habitations bauloises sont au service de l’hébergement touristique, que ce soit des studios pourvus d’une terrasse ou d’une loggia, les immeubles de la bande littorale avec terrasses spacieuses ou baies vitrées mais aussi les cottages plus rustiques ou un appartement de vacances commode.

Location vacances à La Baule : les conseils

Du port de plaisance à la zone pavillonnaire, la frange touristique de la commune ne lésine pas sur les moyens pour attirer les visiteurs, ce qui facilite grandement les démarches pour préparer un séjour idyllique à La Baule. En vue d’une location de vacances réussie dans la commune bauloise, il vaut mieux s’y prendre le plus tôt possible vu l’afflux des résidents estivaux. Installée sur une zone littorale très sablonneuse, La Baule est un lieu d’autant plus pittoresque qu’elle est incluse en Cornouailles, région célèbre grâce au cycle du roi Arthur. Cela ajoute au charme de cette cité unique. Il est donc recommandé, outre les plaisirs balnéaires, de s’imprégner, au hasard des flâneries, de l’histoire en visitant les monuments comme les châteaux, les églises et les palaces du quartier Casino-Benoît. Il faudrait également se ressourcer dans la forêt de La Baule et déguster les spécialités locales.