Vous envisagez de partir aux États-Unis ? Certes, ce ne sera pas facile d’organiser vous-même votre voyage. Néanmoins, préparez-vous à l’avance pour profiter des meilleures offres et pour réaliser les démarches administratives nécessaires en toute tranquillité. Nous allons vous donner un guide pour organiser efficacement votre séjour.

Visa, vaccins et climat

Avant tout, vous devez disposer d’un passeport à jour pour pouvoir voyager aux Etats-Unis. C’est après que vous pouvez déposer une demande d’autorisation ESTA en ligne, un document valable pendant 90 jours. L’obtention d’un ESTA est indispensable pour entrer sur le territoire. Toutefois, la durée d’obtention peut varier d’une personne à l’autre. D’où l’intérêt de réaliser la démarche au plutôt pour éviter de reporter la date de départ. En ce qui concerne les vaccins, les ressortissants français ne sont pas obligés de se faire vacciner pour visiter le pays.

En outre, la meilleure période pour visiter les Etats-Unis dépend de l’endroit où vous souhaitez vous rendre, car le climat est très contrasté. La Floride par exemple connait un climat agréable entre novembre et mars. Et  la haute saison se situe entre juillet et aout. C’est la période propice pour voyager en Californie et dans les grandes métropoles de la côte est.

La préparation du circuit

Puisque le pays est très grand, avant de voyager aux Etats-Unis, vous devez élaborer un circuit. Cela vous permettra de gagner du temps, mais aussi de faire des économies. Pour les distances importantes, préférez un vol au lieu d’un transport en commun ou d’une voiture de location. Et pour les trajets assez courts, optez pour une voiture de location. Bref, gérez correctement votre temps pour ne pas passer à côté de l’essentiel et listez les endroits à visiter à tout prix. Pour avoir une petite idée des sites immanquables, faites des recherches sur le web. Internet vous sera d’une grande aide si vous décidez de vous passer d’un professionnel.

Les réservations !

La réservation est une étape incontournable si vous voulez éviter les mauvaises surprises. À l’évidence, en réservant tôt votre vol, vous pourrez faire des économies, car les billets d’avion sont bradés. Néanmoins, avant de faire votre choix, comparez les offres pour visiter les Etats-Unis au meilleur prix. D’ailleurs, plusieurs éléments doivent attirer votre attention :

  • L’aéroport d’arrivée : est-ce proche de la ville ou devez-vous réaliser un long trajet pour arriver à destination ? Les aéroports des vols low cost sont souvent situés loin de la ville
  • Les escales : vous pourrez perdre des heures en faisant plusieurs escales. Alors, pensez-y avant de vous décider
  • L’heure de départ et d’arrivée : comment prévoyez-vous de vous déplacer de l’aéroport jusqu’à votre hôtel à telle ou telle heure ?

Par ailleurs, personne n’est à l’abri des pépins. Il serait donc plus judicieux de souscrire une assurance voyage qui couvrira vos frais de santé et éventuellement les vols, les pertes et les accidents. Ainsi, vous pourrez voyager aux Etats-Unis en toute sérénité.