Le séjour linguistique est le moyen idéal pour apprendre et pour améliorer votre niveau linguistique. En participant à un programme d’immersion linguistique, vous serez totalement imprégné de la langue étrangère. L’échange linguistique favorise l’apprentissage d’une langue, tout en découvrant un pays étranger et une nouvelle culture. Londres est l’une des villes les plus populaires pour les étudiants souhaitant suivre des cours de langue. Si vous effectuez un séjour linguistique à Londres, vous aurez tellement de choses à voir et à faire. Comment alors planifier un séjour linguistique dans cette ville ?

Pourquoi faire un séjour linguistique à Londres ?

Un séjour linguistique à Londres est une occasion vous permettant d’améliorer votre niveau en anglais et de partager le quotidien des Londoniens. C’est aussi une manière de découvrir une ville étonnante, passionnante et très moderne. Londres est l’une des villes les plus riches sur le plan historique et ce partout dans le monde. En effectuant un séjour linguistique à Londres, vous aurez l’occasion de découvrir ses héritages historiques magnifiques ainsi que sa culture unique au monde. Elle a de quoi offrir pour tout le monde : centres commerciaux, musées, comédies musicales, bars, cinémas, etc.… Cette ville fascinante est également reconnue internationalement  pour son rôle avant-gardiste dans le domaine de la mode et de l’art. Les cours de langues à Londres présentent de nombreux avantages. En premier lieu, vous aurez accès à des écoles et à des cours de langue parmi les meilleurs du pays. Vous pourrez également étudier avec des étudiants du monde en entier grâce au statut emblématique de Londres. En second lieu, vous vivrez dans l’une des villes les plus passionnantes et les plus dynamiques du monde, où il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. En effectuant un séjour linguistique Londres, votre accent anglais sera parfait et vous pourrez pratiquer et développer vos compétences dans l’une des villes les plus multiculturelles d’Europe. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.worddy.co.

Comment préparer votre séjour linguistique à Londres ?

Pour agrémenter votre séjour linguistique, n’hésitez pas à travailler en amont la langue que vous souhaitez améliorer. En pratique, vous pouvez suivre des films ou des séries en version originale, naviguer sur une application de langue ou lire des livres non-traduits. Cette anticipation vous permettra d’être préparé pour les cours de langue et surtout d’être prêt pour les discussions de base de la vie quotidienne à votre arrivée. Dès votre départ, fixez-vous un objectif à atteindre. S’agit-il d’acquérir un niveau intermédiaire ou de devenir bilingue ? Par ailleurs, ne lésinez pas sur le choix de la formule avant de valider votre séjour linguistique. Les écoles proposent des formules adaptées pour tous. En particulier, il est possible de suivre des cours de langue dans une optique professionnelle en ressources humaines, en commerce ou en communication par exemple. Autrement dit, vous pouvez sélectionner plusieurs options pour effectuer un séjour sur mesure. En effet, il est important de bien planifier votre voyage linguistique en fonction de votre projet universitaire ou professionnel. Au-delà de l’aspect professionnel, vous aurez l’occasion de découvrir de nouveau pays. La plupart des écoles de langues proposent ainsi de suivre les cours le matin. Cela permet aux étudiants de pratiquer des activités sportives, culturelles, touristiques ou artistiques l’après-midi. N’hésitez pas à organiser et à planifier votre voyage en lisant les activités à faire et les lieux à voir.

Que visiter à Londres pendant votre voyage linguistique ?

Quels que soient vos objectifs et la durée de votre séjour linguistique à Londres, vous ne devrez pas rater la visite de la Tour de Londres et de Buckingham Palace. Ce sont des monuments emblématiques de la capitale et Westminster Abbey. De plus, vous ne manquerez pas de voir le Big Ben et son horloge emblématique de Londres. Vous profiterez également d’une vue panoramique imprenable sur la ville en vous envolant dans le London Eye, la célèbre grande roue le long de la Tamise. D’ailleurs, vous aurez l’opportunité de découvrir le pont à bascule de Tower Bridge. Une petite balade sur le pont vous donnera une vue magnifique sur Londres et sur la Tamise. Après votre cours de langue, vous pourrez enrichir votre culture en visitant gratuitement les : Victoria & Albert Museum, Science Museum, National Portrait Gallery, Tate Britain et Tate Modern, Natural History Museum, National Gallery, British Museum… Durant votre séjour linguistique à Londres, vous pourrez admirer les spectacles de rue, profiter de l’ambiance animée de la place Piccadilly et de Covent Garden et boire quelques pintes dans les pubs.

Combien coûte un séjour linguistique à Londres ?

Le prix des séjours à Londres varie en fonction du type de séjour linguistique souhaité (cours d’anglais en cours particuliers en one to one, cursus intensif, hébergement en résidence étudiante ou en famille d’accueil, etc.). Le budget à prévoir dépend également de votre mode de vie en dehors de la salle de cours et des activités facultatives. Cependant, le coût de la vie à Londres est un peu élevé, notamment en ce qui concerne le transport. Le budget ne doit pas être un frein à l’éducation et à l’apprentissage des langues. En faisant appel à une agence de voyages, vous pourrez découvrir une liste de séjours linguistiques à Londres pas chers, destinés à tous les profils.